La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 8eme édition d’ÉMERGENCE FILMS FESTIVAL 2021 se tiendra en décembre 2021

55

La 8eme édition d’ÉMERGENCE FILMS FESTIVAL 2021 se tiendra cette année du 04 au 08 Décembre 2021 à Lomé, a précisé l’organisation de ce festival.

La sélection des films pour la 8 ème édition du festival EMERGENCE est officielle. Au total 24 films en compétition sur près de 150 inscrits.

Pour cette édition il aura des réalisateurs et réalisatrices du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Centrafrique, du Congo-Brazzavile, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Niger et du Sénégal.

 

Aussi le comité lancé un appel à candidature pour l’atelier de création de courts métrages à la 8ème édition du festival EMERGENCE.

Pour postuler il vous suffit d’envoyer votre candidature jusqu’au 22 Novembre 2021 à l’adresse [email protected]

Créé en Décembre 2014, par le jeune cinéaste togolais Joel M’Maka TCHEDRE, EMERGENCE est un festival de films ouvert aux jeunes cinéastes africains qui ont un film (Fiction ou documentaire) d’une durée maximale de 30 minutes pour la catégorie compétition et un film de plus de 30 minutes pour la catégorie hors compétition.

Le festival EMERGENCE se déroule chaque année et est précédé d’un appel à films suite auxquels sont retenus une vingtaine de films pour une compétition.

Pour les activités du festival, il s’agit des projections de films en compétition et hors compétition. Des ateliers de formation, des Masters Class sur les métiers de cinéma et des conférences et tables ronde sur des thématiques précis.

Cinq Lauréats sont primés à l’issu de la compétition : Le meilleur film documentaire, le meilleur film de fiction, le coup de cœur du jury, la meilleure interprétation masculine et la meilleure interprétation féminine.

L’édition 2021 a été retardé à cause de la pandémie liée à la covid-19.

commentaires
Loading...