RSF dénonce des sanctions disproportionnées et arbitraires

Date:

Dans une note publiée vendredi, Reporters sans frontières (RSF) a demandé à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de lever les suspensions disproportionnées et arbitraires de deux publications au Togo.

 

Il s’agit du bimensuel togolais La Symphonie suspendu pour deux mois par la HAAC ce 03 novembre. L’organe de régulation des médias au Togo, a décidé de suspendre le journal après la parution d’un article prenant la défense de l’hebdomadaire The Guardian, également suspendu depuis le 12 octobre.

 

Pour rappel, RSF est une organisation mondiale de défense de la liberté de presse. Chaque année, elle publie un rapport sur la liberté de presse dans le monde qui fait autorité . Dans le classement 2021, le Togo était classé 79eme sur 180 pays.

Lire la note complète

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo/Football : Première expédition pour les U17 de Olymp Sport Académie

Un camp de vacances initié par Olymp Sports Académie...

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...