La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 8eme édition du festival Emergence : officiellement lancée

149

La 8eme édition du festival ÉMERGENCE a été officiellement lancée ce samedi 4 décembre à Lomé sous le thème : “renaissance des salles de cinéma en Afrique : enjeux et défis”

A cette 8 ème édition, Elisabeth Apampa, femme de média togolaise et activiste sociale est comme la marraine. Son image sera donc associée à la 8ème édition du festival de films Emergence.

Ce festival prévu du 4 au 8 décembre sera une aubaine à travers de courts métrages où une visibilité sera faite aux cinéastes du continent africain et de la diaspora.

La 8ème édition du festival EMERGENCE C’est aussi des projections de films, des Master-class professionnels autour de la production africaine, la nuit du court métrage, la nuit de la série africaine, et l’atelier de création de courts métrages.


A l’ouverture, trois films ont retenu l’attention des amoureux du 7ème art.

Il s’agit des films : SHONINI du togolais Boris KPADENOU (5′ x 3), RAISON DU SEXE de Kokou AGBEMADON (27’30) et de UN TICKET A TOUT PRIX de l’ivoirien Alain GUICKOU (1’40).

Le rendez-vous est donné ce lundi 6 décembre à l’Institut français de Lomé pour plusieurs films au programme de cette édition.

commentaires
Loading...