La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rose Raponda découvre les installations du Port autonome de Lomé

31

Mme le Premier ministre de la République togolaise, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée par son homologue du Gabon, Mme le Premier ministre de la République gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, en visite d’amitié et de travail au Togo, ont visité ce jeudi 02 décembre, le Port autonome de Lomé.


Sur place, la délégation gabonaise a apprécié le fonctionnement de ce poumon de l’économie grâce à ses installations modernes.

Il faut le dire, le Port autonome de Lomé s’est engagé dans la modernisation de ses infrastructures et équipements diversifiés sur un marché de plus en plus concurrentiel. Avec 16,60 mètres de profondeur, le Port autonome de Lomé qui s’étend sur un domaine de 900 hectares, conforte sa vocation historique de hub logistique pour les pays du Sahel et d’outil d’intégration sous-régionale.

Les deux Premiers ministres ont pu découvrir les capacités d’accueil de ce port en eaux profondes. Charles Kokouvi Gafan, Directeur général de Togo Terminal et le Directeur général adjoint de Lomé container terminal (LCT), Youssef Masry, ont tour à tour, présenté aux deux Premiers ministres, les atouts du port et son nouveau visage avec le 3è quai, la darse, les remorqueurs modernes pour une manutention compétitive.

Pour le Directeur général du Port autonome de Lomé, Contre-amiral Fogan Adégnon, le port dispose d’importantes facilités de stockage pour tous types de cargaison, une totale dématérialisation qui permet la célérité, la facilité, la transparence dans les opérations portuaires.

commentaires
Loading...