La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Journée internationale de la liberté à FREEMUSE

443

Comme tout travailleur d’autres secteurs d’activités , les artistes ( musiciens) disposent. Des droits et devoirs , ces deux notions ont besoin d’être protégées, défendues afin de garantir la liberté aux musiciens

Pour défendre cette libertéé des artistes , l’association Freedom offre Musical Expression ( FREEMUSE) a créé en 2007 à Copenhague ( Danemark) la journée internationale de la liberté de la liberté de la musique.

Cet évènement ( Freedom music Day) qui est célébré chaque 03 mars dans le monde, est un concept qui consiste à permettre a chaque artiste d’exercer librement son art et de véhiculer son message sans aucune contrainte.

L’évènement est solenniser pour la première fois au Togo par l’ association << sauvons les jeunes>> représenté de présence organisée ce 03 mars 2019 au centre espace  Schengen à Lomé.

Pour Mr D’honoraires Eteh Messan, coordinateur de association , l’objectif du concept << c’est de défendre les artistes toutes tendances confondues>>

Il estime que le dit projet aura un impact positif sur la vie et la carrière des artistes, car cela leur permettra de se sentir soutenu.

<< Cela permettra aux artistes de savoir qu’ils ont des associations avec aux et prêtes à les défendre en cas de qu’est-ce qu’il y’a …>> a-t-il poursuivi.

Les hostilités ont pris fin avec la prestation de artistes comme : Rodé,Mady et Marcellous qui  sont venus apporter leur soutien à l’événement.

source: togomedia24

commentaires
Loading...