La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes femmes entrepreneurs font des exploits

408

La mesure présidentielle annoncée en 2018 a permis aux jeunes et aux femmes entrepreneurs d’enlever des marchés publics évalués à 10 milliards FCFA, informe Victoire Tomégah-Dogbé, présidente de la Task Force mise en place à cet effet.

Si ce montant représente une plus-value aux jeunes et femmes entrepreneurs qui ont bénéficié d’un régime dérogatoire et de procédures allégées, au titre de la mesure présidentielle leur accordant 20% de marchés publics, il convient de préciser qu’il est encore modeste, rapporté aux objectifs de départ.

En effet, en 2018, les marchés publics susceptibles d’être remportés par les entrepreneurs concernés, étaient projetés à une enveloppe globale de 40 milliards FCFA.

De ce résultat qui correspond au ¼  des prévisions, les femmes entrepreneurs ont engrangé environ 30%, soit des marchés publics évalués à 3,33 milliards FCFA.

Selon Victoire Tomégah-Dogbé, les femmes entrepreneurs devraient consentir plus d’efforts pour capter cette année et au-delà, au moins 50% des ressources générées par les marchés publics, dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure des 20%.

Source: togofirst

commentaires
Loading...