La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La mode nationale et internationale se métamorphose à Lomé

334

La mode nationale et internationale se métamorphose à Lomé à l’honneur de la 7ème édition du Fimo228 avec à la clé un spectacle exceptionnel. C’est pendant une semaine du 29 janvier au 3 février où la Haute Couture Africaine mettra en branle-bas la ville de Lomé dans le prestigieux jardin de l’hôtel ONOMO de Lomé.

Ce Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228) s’inscrit dans une logique d’encouragement et d’appui au développement du secteur textile pour un retentissement économique et socio-culturel en particulier au Togo et de toute l’Afrique en général et rassemble cette année comme les autres années des grands noms de la mode ainsi que des médias nationaux et internationaux durant une semaine.

Plusieurs thèmes sont développés au cours de cette semaine que prendra cet événement de la mode dont la lutte contre le VIH SIDA, l’entrepreneuriat des jeunes. Les organisateurs à travers cet évènement pensent sensibiliser les jeunes à la prévention, à la création et les motivé à une acquisition adéquate de compétences outils de développement.

Cette année, du 29 janvier au 3 février, la ville de Lomé rayonnera en tant que capitale de la mode : 6 jours de festivités notamment de défilés, de shows artistiques, pour tous les passionnés de mode venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et des USA.

L’affiche de l’événement

L’évènement offrira deux grands défilés qui seront minutieusement préparés avec des créateurs haute couture et prêt-à-porter, locaux et internationaux avec la découverte de leurs nouvelles collections de KOADIS ; LUCAS N. ESCALADA tous deux de la Guinée Équatoriale ; ZACOMETI; MICHEL CHÂTAIGNE tous deux de Haïti ; OULI PATRICIA de la Côte d’Ivoire; MICKEY FREEMAN des USA; ADRIANA TALANSI du Congo Brazzaville ; NACTO EVELYNE I. de la France ; GEORGE MALELU d’Afrique du Sud; CREDANIAH; GRACE WALLACE et MABLE AGBODAN   du Togo ; EJIRO AMOS-TAFIRI du Nigéria; Daouda I. MARIAMA du Niger; Late For Work du Maroc et les REINES des PERLES France-Togo.

Un invité spécial de FIMO, SPIRITA NANDA du Congo accompagné de plusieurs artistes offriront au public de Lomé un moment fort inoubliable et une prestations inédites.

commentaires
Loading...