Présidentielle 2020: l’encre indélébile est déjà disponible

Date:

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné ce lundi 20 janvier 2020, l’encre indélébile qui permettra à l’institution d’identifier les électeurs lors de ce scrutin.

La cérémonie de réception de cette encre s’est déroulée lundi 20 janvier à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé sous la direction du président de la CENI, Tchambakou Ayassor.

Au total, 40 220 flacons d’encres indélébiles ont été livrés par la société adjudicatrice du marché, NETCOM S.A. à l’institution chargée d’organiser et de superviser 40 220 flacons d’encres indélébiles l’élection présidentielle.

Après cette réception, un échantillon a été confié au laboratoire de chimie de l’Université de Lomé qui sera chargé d’attester son caractère indélébile avant la tenue de l’élection.

A noter que la CENI à travers un communiqué, a convié les candidats ou leurs représentants à une rencontre le mercredi 22 janvier à son siège. Il sera question de procéder au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote.

source : afreepress

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Bassar : Une campagne de dépistage innovante renforce la santé publique et les compétences médicales locales

Une vaste opération de sensibilisation et de dépistage s’est...

Koffi Odoumtan : un artiste qui unit tradition, numérique et spiritualité

Entre arts visuels, performance numérique et quête intérieure, Koffi...

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...