La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le MDH a organisé sa 1ere édition du festival des danses traditionnelles en pays Lamba

413

L’association Mobilisation pour le Développement Humain (MDH) a organisé la première édition du festival des danses traditionnelles ‘’Lamba”, le samedi 20 juillet au centre culturel d’Atalotè, à environ 15 km à l’Ouest de Kantè.
L’événement a connu la participation de six groupes folkloriques à savoir Kontite, Séni, Abora, Silntou, Roukou et Ambara, venus de diverses localités de la préfecture qui ont démontré leur savoir-faire. Il a reçu le soutien du Fonds d’aide à la culture (FAC). Ce festival de danses traditionnelles a pour objectif de revaloriser et de pérenniser les vieilles pratiques culturelles en les adaptant aux réalités actuelles pour le bien de la communauté ‘’Lamba”. 

Le président du MDH, le député N’Kéré Komi s’est dit comblé par cette première édition et espère mieux pour les éditions prochaines.« Nous nous sommes rendus compte de la déperdition culturelle de nos enfants et de nos jeunes frères et sœurs et avons jugé important d’organiser ce festival pour inciter tout ‘’Lamba” à accorder de la valeur à nos danses traditionnelles » a-t-il fait savoir.

M. N’Kéré a témoigné sa gratitude aux groupes festivaliers pour leurs exhibitions, au public et à tous les chefs cantons pour tous leurs apports à la réussite de cet événement culturel.
Diverses autorités natives de la Kéran étaient présentes à ce rendez-vous culturel.

source: Atop

commentaires
Loading...