La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly est mort

116

L’écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly est décédé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 novembre 2021 dans sa 72 année. Il casse ainsi la “plume ” comme l’autre casserait la pipe.

Classé en 2002 par le magazine français “L’Express”, parmi les 100 personnalités qui font bouger la Côte d’Ivoire, il est spécialisé dans la littérature de genre et est l’un des auteurs dont les œuvres sont les plus lues en Côte d’Ivoire. Isaïe Biton Koulibaly est né le 7 juin 1949 à Abidjan-Treichville.

Sa brusque disparition a touché plusieurs de ses confrères écrivains africains dont la togolaise, kouméalo Anaté. Sur sa page facebook, le prof Anaté Kouméalo a partagé sa douleur et celle de l’association des écrivains du Togo.

 

“Le célèbre écrivain Isaïe Biton Koulibaly vient de nous quitter. Au nom de l’association des écrivains du Togo (AET), j’exprime nos condoléances à ses familles biologique et littéraire, ainsi qu’au monde littéraire africain en général qui subit une grande perte” a-t-elle écrit, en formulant par ailleurs le vœu que Dieu puisse recevoir l’âme de son confrère Isaïe avec à l’appui le souhait que son âme “repose en paix. Puisse-t-il vivre à jamais, par ses œuvres !”

commentaires
Loading...