La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’EPP Attikpa-Kagoumou dotée d’une bibliothèque moderne

80

Les élèves de l’école primaire publique Attikpa-Kagoumou ont droit à une bibliothèque dotée d’outils informatiques. L’association Education et Solidarité pour l’Avenir (ESA) a pensé aux apprenants de cette école de la ville de Lomé. Le prestigieux don a été remis aux bénéficiaires ce jeudi 06 janvier 2022.

Kodjo Agbonkou, le président de ladite association était accompagné de quelques membres pour accomplir l’honorable geste. La bibliothèque offerte par l’ESA est équipée des bandes dessinées, des livres, anglais, français, des livres d’informatiques, de cultures générales et des livres pour les enseignants, dictionnaires et romans.

A travers cette bibliothèque, l’ESA veut offrir la possibilité aux bénéficiaires de s’exercer pour optimiser leur cursus scolaire. « L’objectif est de permettre aux élèves de cet établissement d’avoir accès à des documents et à l’outil informatique, notamment des ordinateurs afin qu’ils puissent faire des recherches pour eux-mêmes », a indiqué Kodjo Agbonkou.

D’après Togobreakingnews, le don de l’ESA n’est pas uniquement constitué de bibliothèque équipée d’outils technologiques. L’association a également doté l’EPP Attikpa-Kagoumou d’une plateforme numérique qui sert d’un panel de diffusion d’informations sur les apprenants afin de permettre aux éducateurs, les parents d’élèves de bien suivre les jeunes.

« Ceci vient faciliter le suivi des enfants dans leur éducation à l’école. Ainsi, les parents auront en temps réel les informations sur leurs enfants, venant de leurs enseignants », a précisé Kokou Agnonkou, vice-président de l’ESA.

Etant, des anciens élèves dudit établissement, les responsables de l’association, depuis, trois (03) ans, nourrissent et développent le projet. Dans un futur proche, l’ESA veut rénover des salles de classes et des sanitaires de l’école en faveur des conditions d’apprentissages des apprenants. Toutes ces ambitions ne font que ravir le directeur de l’EPP Attikpa-Kagounou, Kossi Emmanuel Azouma, qui a adressé un sincère remerciement à l’ESA.

commentaires
Loading...