La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’armée présente ses vœux à Faure Gnassingbé

Le haut commandement de l’armée togolaise et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ont eu à échanger ce jeudi 06 janvier 2022. La ministre des Armées, Marguerite Gnakadé et sa délégation ont présenté leurs vœux au président togolais, lui réitérant leur adhésion à sa politique de paix et de stabilité.

Outre la ministre Marguerite Gnakadé, la délégation des responsables de l’armée était composée du Chef d’État-Major particulier du Président de la République, du Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises, des Chefs d’Etat-Major des Armées de Terre, Mer, Air, du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, et celui du Service Central de Santé des Armées.

En face du chef de l’Etat, le haut commandement de l’armée togolaise l’a rassuré qu’il adhère à sa politique de paix et de stabilité au Togo et dans la sous-région ouest-africaine. Cette politique qu’il a mis en exergue dans son message à la nation le 30 décembre dernier.

METOCOB 4

Les Forces de défenses ont salué les mesures prises par Faure Gnassingbé pour doter les forces de défense et de sécurité des outils idoines pour faire face aux défis sécuritaires. Ils promettent « d’œuvrer » pour la sécurisation du pays aux côtés du président qui lors de son discours à la nation, a estimé qu’aucun développement durable n’est envisageable sans la paix et la sécurité.

Le numéro 1 du Togo avait même invité les forces de défense et de sécurité à une vigilante attention « afin qu’aucune portion de notre territoire ne soit en proie à l’insécurité et aux trafics de tout genre ». Les éléments de Marguerite Gnakadé sont donc en phase avec le président pour garantir la sécurité des populations togolaises face à la menace terroriste.

En outre, cette rencontre avec le haut commandement de l’armée a permis à Faure Gnassingbé de féliciter encore une fois les Forces de défense et de sécurité pour leur « loyauté et leur détermination à assurer la sécurité des biens et des populations » au Togo.

commentaires
Loading...