L’UNESCO engagé pour l’amélioration du système éducatif togolais

Date:

Depuis plusieurs années, les autorités togolaises cherchent à améliorer le système éducatif, c’est pourquoi l’UNESCO s’est portée garante de leur soutien.

Le 17 février 2022 à Lomé, l’institution onusienne a organisé une réunion pour diagnostiquer les besoins du secteur éducatif, dans le cadre du projet  » Ressources éducatives  » lancé en juin 2021 et qui sera financé par l’Agence française de développement (AFD).

Cette rencontre dont l’objectif est de réunir les acteurs du secteur de l’éducation a permis d’évaluer les besoins réels du Togo. Une fois fait, le partenaire orientera dans les prochaines semaines, ses actions pour améliorer la production et la diffusion des ressources éducatives, notamment les manuels scolaires.

En effet, l’Unesco dit avoir constaté un manque de manuels scolaires, ainsi que l’absence de ressources pédagogiques indispensables à une éducation de qualité. C’est pourquoi les autorités togolaises se sont engagées dans plusieurs initiatives visant à renforcer l’environnement scolaire.

Le projet le plus récent est la construction de 30 000 salles de classe d’ici 2025 dans tout le pays.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...