La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le deuxième album Ametakpola de Mawuto Tetey dédicacé 

L’artiste du gospel togolais, Mawuto Tetey a dédicacé ce dimanche 18 décembre 2022, son deuxième album dénommé Ametakpola (Dieu veille), composé de 19 titres.

L’artiste à travers son sens et l’amour à son Dieu créateur a su émerveillé le public togolais qui a fait nombreux le déplacement par des chants d’adoration, de louange et de bénédiction. C’est une marque déposée dont incarne le fils de l’Apôtre William Tetey de l’église Yesu Le Agbe. C’est un album qu’il donne gracieusement au monde chrétien.

 Étaient aux côtés de l’artiste à ce concert dédicace des artistes comme  Merveille, Mme Abitor, Venunyé et Dave Da Musicbox de la côte d’Ivoire.

Pour l’arrangeur et manager de l’artiste, Samuel Tetey, cet album va connaître bientôt à l’occasion de la nouvelle année une tournée.

“L’artiste prévoit une tournée sur le Togo dans les 5 régions et des tours à faire dans les églises pour permettre à beaucoup de personnes de procurer l’album et aussi beaucoup de choses se préparent sur le plan international. Ametakpola parce que c’est ce Dieu là qui nous protège chaque fois et on ne peut pas parler de Ametakpola sans parler de covid, un moment très difficile pour nous tous et c’est cette période que l’artiste a composé ce morceau. Alors on a jugé bon de donner ce titre à l’album qui est Ametakpola” a confié Samuel Tetey, l’arrangeur et manager de l’artiste.

 

L’album est composé de 19 titres préparés pendant trois ans. L’artiste a été inspiré par le seigneur. Aussi à part être inspiré spirituellement, l’artiste est accompagné par de très bon musiciens, de très bon arrangeurs et “on rend grâce à Dieu parce que nous avons déjà notre équipe un peu vraiment bonne” précise le manager.

L’artiste est un connu du monde musical du togolais. Il dégage d’une forte énergie et de la grâce divine. Pour lui, pour qu’un album soit meilleur, il faut le concours de son énergie, de son argent et de l’esprit saint. 

 

On trouve sur l’album des morceaux comme Amenuveve, Akpé nawo, Mawu nenye et des louanges. Il y a aussi la meilleure chanson dont aime les Togolais, Ametakpola sur l’album. 

 

“J’ai parcouru plusieurs étapes dans la vie et je continue d’en traverser, beaucoup de personnes ne connaissent pas mon histoire. Dieu m’a sauvé dans de plusieurs situations dramatiques. Je peux dire que dans les moments du Coronavirus, Dieu m’a donné cette chanson “Ametakpola” qui fait honneur à plusieurs personnes du Togo comme de l’étranger. J’espère qu’avant que la chanson soit une puissance aux yeux des mélomanes il a fallu que je traverse ces situations. Donc je ne peux dire que cet album Ametakpola c’est mon histoire” à précisé Mawuto Tetey.

 L’artiste pour finir a remercié Dieu son créateur de l’avoir permis par sa grâce de sortir son deuxième album. Il a aussi remercié les Togolais, ses fans, les pasteurs, les musulmans aussi bien que les animistes. Ils ont selon son dire leur responsabilité dans la réussite de cet album.

commentaires
Loading...