La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

NETIS Technology Day lancé pour bâtir des infrastructures télécoms et énergétiques intelligentes et résilientes

NETIS Technology Day (NTD) a été lancé ce vendredi 15 décembre 2022 par le groupe Network Technology Industry and Service (NETIS Group) avec pour thème : « Technologie et innovation : comment bâtir des infrastructures télécoms et énergétiques intelligentes et résilientes ? ».

 C’est un événement qui présente les technologies innovantes en accroissement dans les différents secteurs d’activités de cette structure notamment en matière de technologie, d’énergie et de drone.

 

 L’édition a réuni des directeurs généraux de services, des professionnels de la technologie, des diplômés et étudiants du secteur télécom, de l’énergie renouvelable, de l’électricité et de l’électromécanique.

 

Pour Jonathan Bischoffe, CEO de NETIS Group « NETIS est au Togo, il y a plus de 5 ans et c’est un acteur majeur. Le Togo est un environnement propice aux télécoms, à l’énergie et aux innovations. C’est naturel pour nous d’organiser un événement pour qu’on se présente et qu’on soit représentatif du public togolais et qu’on soit connu. On est plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pour représenter les télécoms et l’énergie au Togo ».

Il a par ailleurs relevé qu’il y a beaucoup de défis à relever mais les acteurs semblent être portés par le dynamisme du gouvernement togolais dans sa vision Togo digital 2025 et l’ARCEP.

Présent à ce lancement, le commandant Gbota Gwaliba, Directeur général de l’Agence nationale de la cybercisécurité (ANCy) a apprécié l’organisation par NETIS de cette initiative.

 

Ainsi il a relevé que « C’est une belle initiative. Aujourd’hui, l’informatique est dans tous les domaines, les opérateurs ont beaucoup de données qu’ils doivent stocker. Et donc, il faut les sécuriser. L’ANCy a des partenariats avec ces entreprises et nous travaillons ensemble à la sécurisation des données, surtout les données à caractère personnel ».

 

Aussi, il a invité les togolais à héberger leurs données chez des opérateurs de l’intérieur, au Togo. Ceci pour permettre à l’agence de sécuriser les données qui sont à l’interne.

 

Le Groupe NETIS est un leader mondial de l’industrie des télécommunications, avec plus de 12 ans d’expérience dans la conception et le développement de solutions de communication réseau de haute performance.

commentaires
Loading...