Le Togo participe au Concours international de Piano en Vienne

Date:

Le Togo est représenté au concours international de piano classique de Vienne qui se tient du 11 au 14 avril en Autriche. Cet événement offre une occasion unique aux candidats togolais de valider leur savoir-faire en matière de musique classique.

Les candidats qui participent à ce concours ont été sélectionnés à l’issue du concours Masterpiano organisé en décembre dernier par l’Opus Academy, dirigé par M. Vigninou Yves Behanzin.

« Les lauréats du niveau avancé du concours MasterPiano organisé en décembre dernier ont été présentés au concours international classique de Vienne », explique M. Vigninou Yves Behanzin.

Les candidats togolais ne cachent pas leur fierté mais aussi leur appréhension. Pour AHUMA Venitia Adjo, l’une des candidates, représentant le Togo à Vienne en Autriche est une fierté, mais c’est également une responsabilité.

« J’ai réussi le concours Masterpiano chez Monsieur Behanzin à l’Opus Academy. J’étais deuxième, donc je suis très heureuse de représenter le Togo. Mais je sens aussi le poids de cette responsabilité. J’ai le devoir et l’ obligation de désigner dignement le Togo. J’ai travaillé dur et je suis entraînée suffisamment pour répondre à ce défi. Il y aura plus d’une quarantaine de pianistes venus du monde entier. Le Togo sera inscrit dans l’histoire du piano de Vienne en Autriche », confie-t-elle.

Le concours international classique de piano est une série de 14 concours organisés dans le monde entier, avec la participation de plus de 40 pays. Les phases finales auront lieu en 2024 à Dubaï.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...