La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« MA KAFU WO » une louange de reconnaissance à Dieu de Didier Assogba

41

Un nouveau single d’un journaliste fait son entrée dans le monde musical togolais. Il s’agit de « MA KAFU WO », de Didier Assogba. Une louange de reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits que nous chante ici l’homme de Dieu.

Journaliste et homme de Dieu, des métiers que le jeune exécute avec passion et amour.  Le jeune docteur, Didier Assogba rentre ainsi avec cette chanson dans la grande famille de la musique chrétienne. Le morceau plein de mot et de puissance, sort officiellement très bientôt.

Qui est l’artiste ?

Dr Didier est un jeune homme de Dieu originaire du Togo. Il fait partie de la jeune génération de serviteurs que le Seigneur Jésus a mis de côté pour l’œuvre du ministère pour l’édification du corps du Christ.

Son appel à l’œuvre de Dieu s’est révélé en 2003 alors qu’il n’avait que 16 ans et venait de rencontrer Jésus-Christ qui est devenu son Seigneur et Sauveur. Son don de chanter également !

En 2006, grâce à ce don, il entre en studio et réalise un single titré « Venunye », (fais-moi grâce). Il sera également retenu dans la dizaine de meilleurs artistes de son lycée (Lycée de Tabligbo, 80 km de Lomé) pour la réalisation d’une compilation en 2007. Dr Didier marqua cet album de 12 titres avec un morceau intitulé « Dzidodo » (Courage) dans lequel il appelait à persévérer dans la prière à Dieu.

Rattrapé par son appel à l’œuvre de Dieu en 2010, Dr Didier renoue avec l’adoration ferme de Christ après un temps de pause à cause des vicissitudes de la vie.

De 2014 à 2018, il suit des études bibliques à l’Institut Biblique Elie. Consacré Docteur de la Parole de Dieu, le jeune homme de Dieu œuvre actuellement sous son père spirituel à l’Eglise Pentecôtiste MIRDT à Lomé.

Il est le responsable de « Didier Assogba Ministries (DAM) », la structure qui gère son ministère. Son appel a deux (2) volets essentiels. Le premier est l’enseignement des préceptes de la Bible. Dr Didier est depuis quelques années enseignant de la Parole de Dieu à l’Institut Biblique Elie (IBE) dont le siège est à Lomé et qui dispose de plusieurs branches à travers le Togo.

Le volet musical de l’appel a été déclenché par le Seigneur Jésus-Christ lui-même qui compte utiliser son jeune serviteur dans ce domaine pour prêcher la bonne nouvelle et atteindre un grand nombre de personnes.

La vision de son ministère est centrée sur le réveil des croyants et le salut des âmes pour Christ par le pouvoir de la parole et de l’adoration.

Dans la vie active, Dr Didier est un politologue et un journaliste diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ Lille). Il dirige actuellement l’une des meilleures presses en ligne du Togo.

commentaires
Loading...