La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Musique : Laurence Montcho annonce une nouvelle sortie d’album

593

Entre activités syndicales et ses activités à la tête de l’Ong « Amis du Monde des Enfants » (AME), Laurence Montcho a trouvé le temps pour enregistrer un nouvel album. Elle vient d’en faire l’annonce de la sortie officielle à travers son manager.

« Tout est prêt le nouvel album de Laurence Montcho sera sur le marché le 10 aout prochain », a confirmé à notre rédaction le manager de l’artiste. Il s’agit sans aucun doute, d’un nouvel album gospel. Le 7ème de la discographie de l’artiste, qui est apparue sur le marché togolais pour la première fois en 1990 avec son album « Mawu Lom », produit par son oncle Atavi Montcho. Laurence Montcho qui s’était révélée plus tôt en remportant de nombreux concours de chanson, était alors en classe de seconde au Lycée Technique d’Adidogomé.

En 30 années sur la scène musicale qui l’a vu assurer des prestations au Togo, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso puis en Europe (France, Suisse, Allemagne, Belgique), Laurence Montcho compte déjà six œuvres dans sa discographie. Il s’agit des albums « Mawu Lom » sorti en 1990, « Dodzi » en 1994 ; « Yesu Le Yowo » en 1998 ; « Mawu fe Nya » en 2001 ; « Esi Medze Anyi » en 2009 puis « Grace surabondante » en 2015.

Le nouvel album de Laurence Montcho comprend sept (07) chansons dont « Woe Nyi Mawu » (Tu es Dieu) qui est le titre de l’album. « Les sept chansons du nouvel album sont toutes dédiées à la gloire de l’Eternel-Dieu ». Il est autofinancé et est enregistré au Studio Pro Music Records à Lomé. Pour cette nouvelle production, l’artiste a opté pour une nouvelle équipe de jeunes et talentueux musiciens.

La sortie officielle de l’album se fera en même temps que celle du premier clip de l’album avec le titre « Woe Nye Mawu ». Un clip réalisé par Pacha Noumon et Wil Impect Production.

Devenue orpheline à neuf (09)ans suite à un accident de son père, la carrière de l’artiste a été très marquée par cet évènement. Elle remportât en 1996, le 2ème prix du concours Bella d’Or 96, Meilleure composition de l’année avec sa chanson « Les Enfants abandonnés ». Un concours national organisé par Radio Lomé et le ministère de la culture. Devenue adulte, elle a créé et dirige l’Ong « Les Amis du Monde des Enfants » (AME). Une organisation humanitaire qui assiste les enfants en difficultés.

Assistante d’administration de formation, Laurence Montcho est élue en janvier 2019 Secrétaire Générale du Syndicat des Artistes, Interprètes et Auteurs Compositeurs du Togo (SARIAC-TOGO). Elle est également Secrétaire fédérale chargée de la promotion de la culture au sein du Comité exécutif de la Centrale Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).

commentaires
Loading...