La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Que nous réserve le Festival départemental des activités ludiques dans le Couffo?

95

Le département du Couffo va bientôt vibrer aux couleurs des activités ludiques. C’est une initiative du ministère du tourisme, de la culture et des sports conduite de main de maître par sa direction départementale du Couffo . Ce festival fera suite aux activités ludiques organisées dans les six communes du département.

Du 5 au 10 août, le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, Briand Djoko, a parcouru les six communes pour superviser les activités ludiques qu’il a organisées. De Dogbo à Toviklin en passant par Lalo, Klouékanmè, Djakotomey, la commune d’Aplahoué a mis fin au périple le samedi dernier. Plusieurs jeux étaient au cœur de ce projet. Il s’agissait de:  Domino(Adji), Belote, Scrabble, Dame, Ludo, transvasement d’eau d’une bassine à un bidon (jeu d’équipe), Saut grenouille, Course jarre sur la tête, Jeu de tir de précision.

A la fin de la phase communale, le directeur départemental, après avoir témoigné toute sa gratitude au gouvernement pour avoir permis aux citoyens de toute obédience politique de se réunir autour des activités de loisirs, a annoncé l’imminence du festival départemental des activités ludiques. Les six communes y seront représentées pour donner de la joie au public.

Il faut dire qu’une délégation ministérielle a été de passage dans le département pour suivre de près les activités ludiques à l’étape communale.

Avec Benin web tv

commentaires
Loading...