La police républicaine du Bénin a réalisée une belle opération dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août 2019 dans le département de l’Alibori . Ils ont mis la main sur un groupe d’individus ayant volé des moutons dans les localités de Garadebou, de Mongou et de Kandi.
Ils sont 5 malfrats au total dont un a réussi à s’échapper lors de l’intervention de la police républicaine tentant à les arrêter. En effet, c’est au petit matin du dimanche 11 août, jour de la fête de la Tabaski, aux environs de 2 heures du matin que les hors-la-loi ont été interpellés par une équipe de patrouille du commissariat de la ville de Kandi. Ayant constaté la présence des forces de l’ordre, les ‘’sans foi ni loi’’ ont pris la fuite mais grâce à la promptitude des hommes en arme, quatre des cinq malfrats ont pu être arrêtés.
Selon le directeur départemental de la police républicaine de l’Alibori, Roger Gniro, les cas de vol enregistrés dans la ville sont généralement causés par des gens qui viennent d’ailleurs et profitent de la naïveté des populations. Pour cela, le fonctionnaire de police a appelé la population à plus de vigilance, et surtout à une franche collaboration afin que ces individus soient mis hors d’état de nuire.
Signalons qu’une perquisition au domicile des voleurs interpellés a permis de découvrir des motos volées. Ils seront présentés dans les tout prochains jours au procureur de la république.
source : beninwebtv