La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Semaine de l’étudiant à l’UL : les Adja disent oui au développement

406

Le vendredi 12 avril dernier, les activités de la semaine de l’étudiant ont pris fin dans la soirée à l’Université de Lomé. A l’instar des autres communautés ethniques, les fils et filles de la communauté Adja ont profité de l’occasion pour se retrouver en famille sur le campus de ladite Université.

« S’il est difficile de se voir pendant les moments du cours sur le campus, il est souhaitable qu’on s’organise pour se retrouver en famille », C’est l’idée qui a du moins motivé ces frères et sœurs à se réunir le vendredi dernier pour ensemble murir des idées autour des valeurs notamment l’amour, fraternité, et aussi le développement, qui est d’ailleurs au centre de leurs préoccupations.

« Du moment où nous somme regroupés, il va falloir que nous rappelions à nos frère et sœurs les défis qui nous attendent à relever dans nos diverses localités. C’est ce que nous leurs avons dit » nous a indiqué Sogbedji N’souglo, le porte-parole de la communauté.

Pour développer leurs milieux respectifs, il est nécessaire selon le porte-parole, Sogbedji N’souglo de rester ensemble.

« Nous voudrons que nos frères s’associent à nous qu’ils épousent nos idées afin que nous pussions ensemble chercher des solutions aux problèmes qui minent nos milieux en ce moment » a-t-il ajouté.

A cette occasion, la communauté a lancé une association dénommée UNA-TOGO (unions National des Adja du Togo) section estudiantine dont l’objectif est d’œuvrer pour le développement et le bien-être de la communauté.

Pour Sogbedji N’souglo, on ne peut rien faire sans les ainés, « Nous comptons aller vers nos ainés pour qu’ensemble nous puissions penser à nos milieux, penser à accompagner les projets phares de développement, des projets qui sont actuellement à l’ordre du jour pour qu’ensemble nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour contribuer au développement à l’émergence de nos milieux », a-t-il expliqué.

Pour rappel, la communauté Adja s’étend au sud-est du Togo elle couvre notamment la préfecture du Moyen-mono, une partie de la préfecture de Yoto, du Haho et celle de l’Ogou.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...