La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kako Nubukpo lancera un mouvement social le 30 Avril prochain

247

Un nouveau mouvement verra le jour dans les tous prochains jours à Lomé, Un mouvement qui sera dirigé par le prof kako Nubukpo. Il s’agit, selon l’ancien ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques de Faure Gnassingbé, d’un mouvement social qui verra son jour le mardi 30 avril prochain sous le nom de «  l’Essentiel »

Rencontré samedi à l’apothéose de la 8ème édition de la Journée nationale de la diaspora africaine à Bordeaux en France, l’économiste n’a pas manqué de donner un avant-goût de l’objectif et de la mission que s’assigne ce mouvement social à caractère politique.

Selon lui, aujourd’hui, ce dont le Togolais a besoin, c’est de l’ « essentiel », notamment se nourrir, se loger et se vêtir. Cet essentiel, a-t-il poursuivi, passera forcément par la bonne gouvernance. Et si d’aventure les Etats africains qui ont le franc CFA en partage venaient à sortir de ce ‘franc de la servitude volontaire’, sans la bonne gouvernance, rien n’avancera et ne réussira.

Ce Togolais, connu pour n’avoir pas sa langue dans la poche, ce qui lui a valu d’être sauté de la BCEAO, du ministère qu’il occupait il y a quelques années au Togo et même de la Francophonie, a fait part de son idée aux jeunes togolais qui ont fait le déplacement de la journée de la diaspora organisée par la mairie de Bordeaux.

« Grâce à Dieu, je suis toujours en vie et je vais continuer mon combat. Et mon combat, c’est de penser à l’intérêt général », a-t-il indiqué à ses compatriotes tout en les exhortant à toujours penser moins à eux mais plus à l’intérêt général. 

Le professeur Kako Nubukpo sera à Lomé en début de cette semaine pour prendre part à l’élection du Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG), élection pour laquelle il est candidat et pour le lancement de son mouvement.

source: Global actu

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...