La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La contribution du tourisme à l’atteinte des objectifs du PND

178

C’est sur ce thème « Contribution du tourisme à l’atteinte des objectifs du PND » que le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs Kossivi Egbetonyo a ouvert ce mardi 12 novembre, le 1er Forum du Tourisme.

Ce forum est organisé pour traduire la volonté du gouvernement de faire du tourisme, une force motrice de la croissance projetée à 7,6% à l’horizon 2022 et permettre aux participants de réfléchir à comment booster la part du tourisme dans la création de la richesse, en la faisant passer de 4% en 2015 à 6,2% du Produit Intérieur Brut (PIB) d’ici à 2022.

Le ministre Kossivi Egbetonyo a dans son allocution, convié les participants à mener des réflexions de qualité, qui permettront au secteur touristique de jouer sa partition dans le développement du pays.

« Notre pays dispose d’un important patrimoine touristique composé d’éléments de la nature (mer, plage, lacs, flore, faune et paysages divers.), d’éléments culturels et historiques (sites culturels, historiques et archéologiques, monuments, bâtiments d’architecture de différentes époques, us et coutumes, fêtes traditionnelles…), le tout doublé d’une tradition hospitalière et d’un art culinaire reconnus. Point, dès lors, n’est besoin d’indiquer que le tourisme est un potentiel précieux outil de lutte contre la pauvreté pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) », a-t-il déclaré.

Le ministre du tourisme a invité les acteurs à faire du tourisme un levier très important et permettre que l’emploi dans les entreprises publiques comme privées, opérant dans ce secteur (les hôtels, les restaurants, les agences de voyages et de tourisme et les centres de loisirs) soit de qualité.

Pendant les deux jours que va durer le forum, les acteurs du tourisme vont à travers les discussions et les communications planché leurs réflexions sur comment faire contribuer le secteur du tourisme à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement.

La rencontre vue la participation de plusieurs hommes politique gouvernemental des chefs traditionnels et le ministre en charge de l’hydraulique villageoise, Kanfitine Tchede-Issa.

commentaires
Loading...