La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

62ème réunion de OIAC: les acteurs projettent la construction d’une usine africaine de café

Fin ce 18 novembre 2022 de la 62èmes réunions annuelle de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC). C’est le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, kodzo Adedze qui a donné le coup de clôture de cette rencontre qui a rassemblé au Togo plusieurs délégués qui utilisent et cultivent le café.

Le ministre du commerce du Togo, Kodjo Adedze, clôturant les travaux a salué la détermination des Délégués durant les cinq jours. Il note qu’ « Il y a lieu de constater que du premier au dernier jour, d’une activité à

METOCOB 4

l’autre, la participation a été très active. Je tiens à féliciter chacun d’entre vous pour avoir contribué au bon déroulement de nos travaux ».

Au cours de ces jours au Togo, les différents acteurs ont eu a développé des idées qui vont leur permettre d’accroître la production et la consommation du café en Afrique comme dans le Monde.

 

Une autre activité qui a rassemblé les acteurs c’est le dîner de gala au cours duquel les résultats du championnat des jeunes barista africains première édition, ont été proclamés avec la remise de divers prix aux trois lauréats.

 

 A ces jeunes lauréats, le ministre Kodjo Adedze les a encouragé à  poursuivre leurs efforts dans la production, la transformation et la consommation du café pour devenir des créateurs d’emplois pour leurs frères et sœurs.

 

La bonne nouvelle pour cette rencontre de Lomé, c’est l’annonce de la construction d’une industrie africaine moderne, compétitive et durable du café mettant l’accent sur la qualité et la productivité qui profite à tous les acteurs de la chaîne.

L’Organisation Interafricaine du Café (OIAC) est une structure intergouvernementale composée de 25 pays africains producteurs de café et qui fournissent la presque totalité de la récolte caféière africaine.

commentaires
Loading...