La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agri Awards 2021: les lauréats connus

34

Les lauréats du prix Agri Awards 2021 sont connus ce mercredi 28 avril. Organisé par le Centre Interafricain pour la Promotion et les Affaires (CIPEA) pour célébrer l’entrepreneuriat agricole et agrobusiness au Togo, cette initiative est un rendez-vous qui se situe dans un tournant important où l’entrepreneuriat agricole devient une préoccupation majeure pour tous les acteurs intervenant dans le développement du secteur.

L’initiative vise à encourager la compétitivité entre les entreprises agricoles et agrobusiness, encourager l’innovation et l’invention pour moderniser le domaine agricole, un domaine selon le président de CIPEA et initiateur de ce prix, Laurent M’pot, fortement soutenu par les hautes autorités du pays. 

Prix du meilleur innovation

Six prix ont été décernés aux lauréats dans chacune des catégories. Ainsi les nominés Agri Awards 2021 sont Foufoumix qui remporte le meilleur prix de l’innovation, Deo Gratias, remporte le prix de meilleur Eleveur, Banzaî Agro, remporte le prix de meilleur Entreprise Agroalimentaire, SG Ma Lumière, meilleur Entrepreneur Agricole, Lelouyo-Lelouwe, meilleur Coopérative Agricole et Horizon Agrivert, meilleur Invention.

Au nom des lauréats, le  PDG de foufou mix, Logou Minsob, se dit fier et félicite les organisateurs de cet événement qui leur permet de reconnaître  l’effort fourni par les différents acteurs.

 “Je dirai que c’est enfin arrivé, je jette des fleurs à CIPEA pour avoir pensé organiser et préparer cet événement pour encourager les acteurs de l’agriculture. Normalement je crois que c’est ce secteur qui devrait être le premier à être encouragé et soutenu afin de permettre à tous ceux qui participent à ce secteur de pouvoir vraiment redoubler d’efforts et essayer de travailler pour soutenir l’agriculture togolaise afin que nous puissions faire à part l’autosuffisance faire l’exportation de nos matières premières agricoles” a lancé le PDG foufou mix, Logou Minsob.

Le directeur de CIPEA, Laurent N’poh a invité, à l’occasion, les jeunes entrepreneurs qui n’ont pas participé à cette première édition Agri Awards à se préparer pour les éditions à venir. Il se dit fier de l’organisation et garde espoir pour l’engagement que donne les jeunes pour le développement de l’entrepreneuriat au Togo.

commentaires
Loading...