La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agri Awards 2023: les Communes seront à l’honneur

Agri Awards est à sa troisième édition cette année 2023. Une initiative qui prime et donne de la considération aux entrepreneurs agricoles togolais.

Cette troisième édition a été lancée ce mercredi 8 février 2023 à l’occasion d’une conférence de presse animée par les organisateurs cet événement. Organisé chaque année par le Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA), cet événement qui récompense les acteurs agricoles, va cette année comme à l’accoutumée se tenir le 28 avril prochain avec pour thème « Le paysan togolais, une icône à valoriser ».

Pour cette année, une nouvelle catégorie s’ajoute aux 7 catégories de l’édition dernière, la meilleure Commune agricole.

Il s’agit notamment selon Laurent N’poh, Directeur général de CIPEA, « la meilleure entreprise agroalimentaire, la meilleure coopérative, le meilleur entrepreneur agricole, le meilleur éleveur, la meilleure invention, la meilleure ONG agricole et la meilleure innovation sans oublier la meilleure Commune agricole.

Cette innovation consiste pour le président de CIPEA et initiateur de cet événement de « lancer un appel aux 117 communes que compte le Togo à inscrire l’agriculture dans leur plan de développement communal ».

Laurent M’poh soutient que cette récompense destinée aux acteurs agricoles, vise à leur permettre de reconnaître leur effort et a les inviter à plus d’actions pour développer les pays africains en général et le Togo en particulier par l’agriculture.

Il précise que 80% de la population active travaillent dans le secteur de l’agriculture. In secteur qui contribue à hauteur de 40% au PIB national.

« Récompenser les entrepreneurs agricoles, c’est pour moi une manière pour donner la visibilité chaque année à ce que font ces femmes et hommes dans le secteur agricole et leur ouvrir une fenêtre à l’international » a-t-il relevé en occurrence.

commentaires
Loading...