La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : kits de protection aux acteurs de l’élevage

440

Le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH), Koutéra Bataka et la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest, se sont rendu dans des marchés de bétail.

Ils ont distribué des kits de protection aux acteurs et aux professionnels de la chaîne de valeurs du secteur de l’élevage afin d’améliorer leur capacité à respecter les mesures barrières en vigueur contre le Covid-19 au Togo.

Débuté ce 07 mai 2020 à l’ONAF et au marché de Gbossimé, ce don composé de masques, de gel hydro alcoolique et les dispositifs de lavage des mains, s’est poursuivi le 08 mai au marché d’Adetikopé. L’objectif est de contribuer à lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 au Togo et particulièrement auprès des acteurs de la filière bétail-viande.

« Il s’agit de sensibiliser les acteurs sur le respect scrupuleux des mesures barrières recommandées par l’Etat togolais et l’OMS, renforcer le dispositif de protection des personnes par la distribution des kits de protection, mettre en place un dispositif de suivi de l’application des mesures barrières et de mesure de l’impact du Covid-19 sur les acteurs », a indiqué Alidou Alassani, président de la Fédération nationale des professionnels de la filière bétail et Viande du Togo (FENAPBVITO).

Le ministre Bataka, a salué les généreux donateurs et insisté sur le respect des règles d’hygiène, la distanciation sociale et les autres mesures édictées par le gouvernement. « Conformément à la vision du chef de l’État de faire de l’agriculture le levier de création de richesses, et dans le contexte de la crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus, le gouvernement a mis en œuvre un Plan de riposte agricole Covid-19 pour consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle et améliorer le revenu des producteurs agricoles et donc, leur conditions de vie », a souligné le ministre.

Il a profité de cette occasion pour inviter tous les acteurs de cette filière à la tolérance, à l’amour du prochain dans le cadre de la gestion de la transhumance.

commentaires
Loading...