La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coronavirus : Ces légumes à consommer pour renforcer le système immunitaire

1 111

Dans un contexte actuelle où la pandémie du Covid-19 sévit sans relache, il est nécéssaire voir judicieux de mener la lutte sur deux fronts. Non seulement, il faut adopter les gestes barrières au quotidien mais aussi s’assurer une bonne état de santé dont le renforcement du système immunitaire.

Pour tous, il s’agit de manger équilibré et de miser particulièrement sur les nutriments qui impactent le fonctionnement du système. Ceci dit, la consommation de quelques plantes médicinales locales sont proposés par la commission ad hoc de riposte Covid-19 de l’université de Lomé.

Et parmis ces plantes, des légumes(feuilles) connus de tous dont la consommation booste le système immunitaire.

Adansonia digitata, il est connu communément sous le nom de Baobab ou Adidoti. Il est conseillé de prendre les feuilles comme légume. Il faut veiller à consommer également l’Ocimum gratissimum( Esrou, Dzovéti) ou encore Vermonia amygdalina(Aloma).

La plante Aloé Véra regorge de plusieurs vertus. Utiliser deux(2) feuilles plus une poignée de feuilles de citronnelle, le tout dans 5 litres d’eau. Bien macérer pendant trois(3) à cinq (5) minutes, couvrir et laisser pendant 24 heures. Veiller à prendre un verre le matin et un autre verre le soir pendant dix(10) jours.

commentaires
Loading...