La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

JVE ouvre une vitrine à Kpélé Tsiko dédiée aux produits locaux

200

L’ONG JVE (Jeunes Volontaires pour l’environnement) a ouvert ce Dimanche 04 octobre à Kpélé Tsiko, dans le grand Kloto, une vitrine des produits locaux à l’occasion de l’inauguration du Centre Misronunya.

Le Centre MisroNunya est une Aire de Formation, de Recherche et d’Initiation à la Citoyenneté et à la Culture Alternative(AFRICCA).

Le chef Canton Togbui Gugu du canton de NOVIVE a remercié les initiateurs pour ce joyau et a souhaité que le joyau soit le départ d’une nouvelle ère dans la reconquête de l’identité Africaine. Il a avec le chef ADUA III de Tsiko coupé le ruban symbolique matérialisant l’ouverture du centre Misronunya.

M. Alouka Sena, Directeur de JVE, a retracé l’historique du projet porté par le Comité de développement du Quartier et qui vise à faciliter l’émergence d’une Jeunesse Eco-Responsable, Citoyenne et Engagée capable de façonner le développement local et national en s’appuyant sur la richesse du capital naturel et le patrimoine historique et culturel des Peuples d’Afrique.

JVE TSIKO
JVE à TSIKO

Le centre nouvellement mis en place abritera notamment: Radio locale, Musée d’art et d’histoire, Espace de Spectacle, Salle de Réunion, Cybercafé & Wifi, Espace de jeux, Bibliothèque, Bureau du CVD, Boutique/Restaurant des produits locaux

La vision de MisroNunya est celle d’une jeunesse qui assume son Histoire, Valorise ses propres Héros, Reconstruit son Identité et Bâtit son propre Futur.

Le Centre Misronunya est situé à kpélé-Tsiko à 200m de la résidence du préfet en allant vers Danyi.

Le centre est opérationnel avec un cyber à connexion haut débit, une boutique qui fait la promotion des produits locaux et la maison de la paysanne qui pourvoira tout pour l’agriculture écologique. Tout ceci permet un développement radieux de la communauté et de là de tout le pays.

commentaires
Loading...