La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La campagne agricole 2021-2022 se clôt sur une bonne note

40

En voici une nouvelle complaisante pour toutes les personnes qui interviennent dans le secteur de l’agriculture. Les tas de problèmes qui ont survenu au cours de la saison, n’ont pas empêché la campagne agricole 2021-2022 de se terminer sur une bonne note, ont fait savoir les autorités.

Il y a eu essentiellement deux facteurs qui ont perturbé le déroulement normal de l’année agricole. Le premier facteur était la crise sanitaire occasionnée par la pandémie du Coronavirus et le second était le dérèglement climatique. Malgré tout, la dernière campagne agricole a tenu bon.

En effet, selon Lekpa Gbegbeni, le ministre tutelle de l’agriculture et de l’élevage, la hausse de la production est surtout constatée au niveau des cultures de rente, des céréales, des tubercules et plantes à racine, des légumineuses et oléagineux. Les filières animale et halieutique ont aussi connu une hausse, a-t-il indiqué.

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural précise que « des dispositions idoines sont envisagées » pour que la nouvelle campagne soit une réussite.

Lekpa Gbegbeni promet que le gouvernement travaille pour faire en sorte que les engrais soient disponibles à travers des subventions.

commentaires
Loading...