La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Fep-clo lance une boutique exclusivement bio pour promouvoir la consommation locale

85

Dans le cadre de la célébration du mois de la consommation locale, la Fédération des Entrepreneurs pour la Promotion de la Consommation Locale (Fep-Clo), regroupant une centaine de jeunes entrepreneurs installée de Lomé à Cinkassé, a lancé, à un marché de « vente et de troc » ce jeudi 15 octobre à Lomé.

Directrice de FEP-CLO et son Trésorier
Directrice de FEP-CLO et son Trésorier


L’occasion pour ce regroupement de faire la promotion de leurs produits.
Pour la directrice de Fep-clo, Ouro-Agoro amina Azia,
« L’objectif est de trouver des débouchés et de pouvoir valoriser nos produits. Vous n’êtes pas sans savoir que les entrepreneurs font la promotion de la consommation des produits locaux et nous mettons l’accent sur les produits agroalimentaires et l’agrocosmétique ».

Le ministre à l'ouverture de la boutique de Fep-clo
Le ministre à l’ouverture de la boutique de Fep-clo

Dans ce regroupement, on retrouve toute la chaîne de valeur, il y a les producteurs, les transformateurs et les distributeurs.
«Nous avons fait un constat, les produits locaux transformés ne sont pas à proximité des consommateurs donc nous avons pris l’initiative de mettre ensemble cette boutique pour pouvoir desservir les différentes boutiques dans les différents quartiers pour que ces boutiques à leur tour puissent mettre en valeur de nos produits sur le marché ».

Les activités ont été lancé par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Sevon-Tepe Adedze, qui dans son allocution, a félicité le Fep-Clo pour l’initiative qui mettra en avant les produits togolais.

Le ministre à l'ouverture de la boutique de Fep-clo
Le ministre à l’ouverture de la boutique de Fep-clo


« J’ai constaté que le togolais est ingénieux nos femmes et hommes ont la capacité de pouvoir transformer tout ce que notre pays peut mettre à leur disposition au niveau des produits agricoles et c’est une immense joie de pouvoir le découvrir. Je viens de me rendre compte que ce soit les thé les huiles végétales les liqueurs les concentrées de tomates le pain à base de farine de manioc, que le togolais est capable de beaucoup de choses et je l’apprécie surtout en lien avec l’événement que nous vivons depuis le premier octobre, le mois du consommer local » a lancé le ministre.
travers de la représentation ».

commentaires
Loading...