La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Valorisation des produits locaux, le MAPAH mets des présentoirs à disposition des entrepreneurs

207

Afin d’améliorer la valorisation, la visibilité et la connaissance des produits locaux des entrepreneurs togolais, le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH) vient de disposer des presentoirs vitrés.

Il s’agit de la matérialisation d’un projet du ministère initié en 2019 et mis en œuvre à travers le PPAAO-Togo afin de promouvoir les produits alimentaires, agroalimentaires, et cosmétiques fabriqués et emballés au Togo.

Selon les explications de Ouro Agoro Amina, responsable de l’entreprise Minagro Group et Coordinatrice du projet “Présentoirs du MAPAH” donnés à nos confrères de la télévision en ligne Direct 7, il s’agit d’un dispositif que le MAPAH a pris l’initiative de mettre en place pour les jeunes entrepreneurs pour valoriser toutes les marques des produits locaux du Togo.

Ces vitrines permettront de faire connaître leurs produits et de les rapprocher des consommateurs en y déposant, non seulement leurs produits, mais aussi des catalogues, visuels, prospectus et autres documentations afin de mieux faire connaître leurs produits.

Le projet s’inscrit dans le cadre du concept « Top Produits du Terroir ». Ces presentoirs, véritables outils de communication, seront disposés dans les points de vente et autres lieux stratégiques (hôtels, aéroport, institutions etc.) et permettront d’attirer l’attention des consommateurs sur non seulement les produits agricoles transformés et conditionnés au Togo mais aussi sur les entrepreneurs locaux qui les produisent.

Il faut noter que deux types de présentoirs sont prévus dans le cadre de ce projet. Ceux destinés aux institutions privées et publiques d’une part et ceux destinés aux supermarchés d’autre part, a précisé la coordinatrice du projet.

commentaires
Loading...