La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le pape François à la 42e session du FIDA

Le pape François prononcera ce jeudi un discours lors de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA). 

A son arrivée au siège de l’organisation dans la matinée, il a été accueilli par Gilbert Houngbo, le président du FIDA.

Cet événement de deux jours prévoit des débats participatifs pour discuter des possibilités d’investissement et des innovations techniques à disposition des petits exploitants agricoles et des enjeux de développement auxquels ils sont confrontés.

Calixte Batossi Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France, représente le ministre de l’Agriculture.

Le FIDA a investi pendant 40 ans dans les populations rurales, en dotant celles-ci des moyens de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de renforcer la résilience.

Depuis 1978, nous avons octroyé 20,4 milliards d’USD sous la forme de prêts à faible taux d’intérêt et de dons en faveur de projets qui ont touché quelque 480 millions de personnes. Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome – le centre névralgique des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

source: republicoftogo

commentaires
Loading...