La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les acteurs de l’agriculture renforcent leur capacité sur le mécanisme de commerce électronique/ bourse à Kpalimé

31

Les acteurs de la bourse agricole sont en atelier à Kpalimé du 26 au 27 mai 2021 pour réfléchir sur la bourse agricole, une plateforme de gestion du commerce électronique dans le secteur agricole au Togo.

 

La bourse agricole, une plateforme de commerce électronique a été mise en place par le Gouvernement togolais dans le cadre du « plan de riposte agricole et alimentaire» contre le Covid-19 afin de faciliter l’accès des ménages aux denrées alimentaires, mais aussi l’accès des producteurs aux intrants agricoles.

 

 Cette plateforme électronique qui rassemble toutes les plateformes de commerce numérique joue un rôle extrêmement important et est accessible sur www.boursesagricoles.tg.

 

Dans le déploiement de cette bourse agricole qui a été lancée depuis 2020, il a été noté quelques manquements au niveau de son système de fonctionnement. En vue d’améliorer son fonctionnement, le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a sollicité l’appui Programme alimentaire mondial (PAM) de l’organisation des Nations Unies qui a mobilisé à cet effet une expertise internationale.

 

 L’assistance technique de cette expertise consiste au renforcement du mécanisme de commerce électronique/bourse dans le secteur agricole au Togo. 

 

Cette mission internationale a, entre autres, des objectifs de renforcement de capacités des membres ou homologues nationaux, animateurs de la cellule technique de gestion de la plateforme du commerce électronique dans le secteur agricole au Togo. 

 

Les participants seront outillés sur les activités de e-commerce/bourse agricole au Togo,  former des acteurs du niveau décentralisé et conduire un exercice de plaidoyer pour la prise de décision.

 

Pour le Représentant Résident et Directeur pays du PAM au Togo, monsieur  Aboubacar KOISHA, pense que cette initiative contribuerait durablement à l’amélioration des revenus et des conditions de vie des ménages des producteurs agricoles.

 

commentaires
Loading...