La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé sera inaugurée en juin

90

La Plateforme Industrielle de Adétikopé (PIA) sera inaugurée dans le mois de juin tout précisément le 06 juin 2021 par les autorités togolaises après 10 mois d’intenses travaux.

Ce jeudi 27 mai, les ministres Kodjo ADEDZE et Rose MIVEDOR se sont rendus sur le site pour la dernière touche préparatoire avant l’inauguration de cette zone industrielle de classe mondiale. La cérémonie du 6 juin prochain sera dite en présence des sommités du Togo et de nombreux invités parmi lesquels les entrepreneurs et les investisseurs. Elle marque le début des activités de ce projet phare de la nouvelle feuille de route gouvernementale, rapporte togoreveil.

 

 Plus de 130 milliards FCFA ont été mobilisés grâce à un partenariat entre l’Etat et la joint-venture Arise IIP.  Le site bâti sur 400 hectares sera le nouveau fleuron de la politique de transformation industrielle au Togo et aussi abritera une zone industrielle et sera dotée d’un parc pour le stockage de conteneurs, une plateforme de stockage de coton et d’autres matières premières, une zone dédiée aux autres activités logistiques, des emprises routières, des infrastructures communes (poste de police, caserne de pompiers, centre médical, commerces, etc.).

 

Un service à guichet regroupant tous les services et agences requis (enregistrement des sociétés, fisc, douanes, immigration.) à disposition des investisseurs et opérateurs économiques y sera également érigé. Cette plate-forme va créer environ 35 000 emplois selon les prévisions.

commentaires
Loading...