La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UEMOA lance à Ouagadougou la 2ème édition du mois du consommer local

24

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) procède au lancement officiel de la 2ème édition du mois du consommer local au sein de l’espace ce 06 octobre 2021 avec pour thème: « Promouvoir le consommer local : une contribution à la mise en œuvre réussie de la ZLECAf ».

La cérémonie aura lieu au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou ce mercredi 06 octobre 2021, précise un communiqué de la Direction de la Communication.

Le communiqué note par ailleurs que ladite cérémonie se tiendra en présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso Harouna KABORE et du président de la Commission Abdoulaye DIOP et des représentants des 08 États membres.

Ceux-ci exposeront pendant trois jours des produits de l’espace communautaire dans l’enceinte de la cour du siège de la Commission de l’UEMOA, sis au 380 Avenue Professeur Joseph KI-ZERBO Ouagadougou, Burkina Faso.

Pour rappel, c’est lors de leur réunion annuelle tenue le 25 octobre 2019 à Ouagadougou, que les Ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’Union avaient décidé d’adopter à compter de l’année 2020, le mois d’octobre, « Mois du Consommer Local ».

Cette décision a pour objectif d’accompagner les efforts de transformation des produits locaux dans l’espace UEMOA, à travers la promotion du savoir-faire national.

commentaires
Loading...