La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans les services agricoles mécanisés

Dans une communication adressée aux Directeurs régionaux et préfectoraux de l’agriculture, ainsi qu’aux DG ICAT et Chefs d’agence ICAT, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural, Antoine Lekpa GBEGBENI, a exprimé son engagement à encourager la mécanisation agricole et à faciliter l’accès aux équipements pour les producteurs.

Dans le cadre de cette initiative, le ministre a informé de l’acquisition de matériels agricoles destinés à soutenir les initiatives gouvernementales en faveur de l’agriculture mécanisée.

« Il est prévu que la mise à disposition de ces matériels se fasse sous forme de crédit-bail remboursable sur une période de six (6) ans. Afin de garantir le succès de cette opération, je vous invite à mobiliser, au niveau de chaque préfecture, des jeunes intéressés par la profession de prestataire de services agricoles mécanisés et à les organiser en entreprises pour bénéficier de ce soutien financier », a souligné le ministre de l’Agriculture, Antoine Lekpa GBEGBENI, dans sa note datée du 19 janvier 2024.

Il a également précisé que les listes des intéressés devraient parvenir au Directeur de l’Aménagement, de l’Équipement et de la Mécanisation Agricole au plus tard le 16 février 2024.

commentaires
Loading...