Les conseillers de la commune Haho 2 ont démarré le vendredi dernier la 3 ème session ordinaire de l’année budgétaire gestion 2020 .Cette session qui va duré 2 semaine permettra la commune d’adopter la situation financière du troisième trimestre de l’année 2020 qui se chiffre en recettes à 11.740.126 F CFA, contre 8.800.445 F CFA de dépenses avec un excédent de 2.100.295 F CFA au 30 septembre dernier.
Cette rencontre va également permettre aux élus locaux et aux agents de la trésorerie de faire un travail de terrain pour recenser les différents contribuables de la commune et les entretenir sur les stratégies à mettre en œuvre en vue d’une meilleure mobilisation des recettes. Ils vont également appuyer les collecteurs dans tous les marchés et les mobiliser à redoubler d’effort et de vigilance dans le recouvrement des recettes.
« Cette troisième session qui s’ouvre aujourd’hui est un nouveau défis. Si le rapport précédent ne présente pas de déficit plutôt, cela signifie que nous pourrions faire mieux que ça. » précise le Maire AYIDOTE Sossou.
Pour ce qui concerne le bilan, la commune Haho 2 a enregistré l’achat de coffre-fort, la construction des garages et l’achat du mobilier au profit de la mairie, l’implantation des postes de contrôle dans le canton de Djemegni ainsi que les villages de Asrama et de Lawson-cope. Des hangars de marchés dans plusieurs localités et l’élaboration de plan de développement communal sont en entente de réalisation. Le maire de la commune Haho 2, Ayidote Sossou a par ailleurs invité tous les partenaires et contribuables à apporter leur participation pour la réussite de cette session. Il a demandé aux élus locaux de sensibiliser les contribuables en vue d’améliorer le rendement de la caisse de la commune.