La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Commune Lac1 : Me Alexis Aquereburu ne traîne pas

30

Pas de répit. Dans la commune Lac1, le maire Me Aquereburu ne traîne pas. Pour le développement local, l’avocat s’y est mis à fond.  Le samedi 22 août 2020, les Comités de développement à la base (CDB) ont eu à former la fédération communale des CDB.

L’objectif est d’aboutir à un développement communal participatif. Ainsi, les premiers responsables des 39 CDB, ont eu, à la suite d’un vote, à élire un bureau directeur.

« L’élection du président de la fédération communale n’a pas été du tout une chose aisée. Maintenant, place au travail. Il faut d’abord faire tout pour réunir autour de moi, les candidats malheureux. C’est ensemble que nous allons travailler pour la propreté de notre chère ville Aného », a déclaré Antoine Djondo, le président communal des CDQ/CVD de la commune Lacs 1, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Global Actu.

La commune des Lacs 1 depuis les élections communales, semble avoir pris une longueur d’avance en terme d’organisation de la base, de travaux de prospection pour un développement participatif.

Le leadership de la commune des Lacs 1 séduit et se fait aussi accompagner par l’Université de Kara, dans l’élaboration des outils communaux de planification et d’aide à la décision, le renforcement des capacités opérationnelles et l’amélioration de l’économie locale dans une perspective de durabilité.

commentaires
Loading...