La représentation au Togo du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) ne restera pas en marge des actions qu’initie le gouvernement togolais afin de mobiliser sa diaspora au service de son développement. Aliou Dia, représentant-résident de l’organisation onusienne au Togo, l’a annoncé au détour du lancement, hier 02 juillet, du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.
Plus précisément, PNUD-Togo apportera son appui à la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement pour les Togolais de l’extérieur et à l’organisation du Forum Economique dédié à ceux-ci.
La feuille de route du gouvernement pour les Togolais de l’extérieur vise à « assurer une meilleure organisation de la diaspora togolaise en vue de sa plus adéquate implication dans les efforts de développement national. Sa mission est de créer les conditions d’une implication plus inclusive de la diaspora togolaise dans l’œuvre de construction nationale ».
Quant au Forum Economique des Togolais de la Diaspora, il est annoncé pour les 28 et 29 novembre prochains. Son objectif est de permettre, entre autres, au pays de mobiliser des investissements de ses fils et filles de l’extérieur pour la mise en œuvre de son plan de développement.
source: Togofirst