La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Doing Business: la CEET veut maintenir le cap

380

Confortée par la progression du Togo sur l’indicateur « raccordement à l’électricité » dans le Doing Business 2020, la CEET a tenu ce mardi 28 janvier à Lomé, une rencontre d’échanges avec ses principaux partenaires  notamment le patronat du Togo. Les discussions tournent en général autour du Doing Business 2020, notamment des performances du Togo, en tant que 97è mondial, 3è Top reformer mondial et 1er en Afrique.

Mais plus spécifiquement, sur l’indicateur  « Raccordement à l’électricité », il est rappelé que le pays qui était 105è un an plus tôt avec 70 points, a grappillé quelques places pour occuper le 99è rang mondial avec une note de 72,6 points ; soit une marge de progression de 2,6 points.

Cette évolution est portée par la réduction de 50% du coût du raccordement, la réduction à moins de 30 jours du délai de raccordement et la réduction à 89 heures du temps de coupures sur toute l’année qui compte 8 700 heures. Soit une performance de 99% en matière de qualité du réseau.

Les réformes en cours pour permettre au Togo de maintenir le cap sur cet indicateur ont également été rappelées. Entre autres, la mise en ligne de la demande de raccordement et des initiatives prises dans le cadre de la satisfaction des clients.

Les échanges de ce jour ont également permis d’apprécier la contribution du secteur énergétique à la réalisation du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et à la productivité des agropoles, entre autres.

source: TogoFirst

commentaires
Loading...