Doing Business 2020: Le Togo gagne 69 places

Date:

Le Togo gagne 69 places dans le segment de la création d’entreprise. C’est la dernière performance qu’enregistre le Togo dans le dernier rapport du Doing Business (DB 2020) rendu public ce jeudi 24 octobre.

84ème mondial l’année dernière, le Togo se classe désormais 15ème sur cet indicateur, avec une progression de 6,4 points, reconnaissant ainsi les nombreuses réformes entreprises par le gouvernement.

Pour l’institution dirigée par David Malpass, « la création d’entreprise a été facilitée par la suppression de l’obligation de faire authentifier les documents et par le raccourcissement du délai d’enregistrement ».

Pour créer son entreprise au Togo, la démarche se fait en 3 procédures, pour un délai moyen de 2 jours et demi (en comparaison, ce temps est en moyenne de 21,5 jours dans l’espace subsaharien, et de 9,2 jours dans la zone OCDE), avec un coût de création de 25 000 FCFA pour une Société à Responsabilité Limitée (Sarl), contre plus de 272 000 FCFA en 2012.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo récompense les gagnants du jeu Proprio Confam: une voiture, des motos et une villa

Yas Togo poursuit son initiative visant à récompenser ses...

Le Colonel Bakali Hèmou Badibawou nommé Secrétaire général du CNDS

Remplacé à la tête de la Préfecture de la...

Gouvernance sportive en Afrique : le Togo présent à Banjul

Le ministre des Sports et des Loisirs du Togo,...

Togo: lancement de l’antenne régionale du CCESP à Kara pour le dialogue public-privé

Le ministre Essowè Georges BARCOLA a officiellement lancé l’antenne...