Etats généraux de l’ECO : Ousmane Sonko attendu à Lomé

Date:

Lomé la capitale Togolaise va accueillir du 26 au 28 mai 2021 prochain le forum international des Etats généraux de l’Eco placé sous le thème  » CFA à ECo : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest .

Plusieurs thématiques telles que l’économie politique de l’ECO, le Policy mix de la zone Eco et les perspectives de développement de la CEDEAO offriront aux participants et panélistes l’occasion d’un brainstorming sur les réels enjeux monétaires dans l’espace régional.

Sont annoncés à ce forum, l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou, l’économiste Carlos Lopes, l’économiste Michel Nadim Kalife, le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional exécutif pour la zone Uemoa Paul-Harry Aithnard et le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve.Sans oublié l’opposition sénégalais Ousmane Sonko

C’est une initiative d’un collège d’économistes piloté par le togolais Kako Nubukpo, le Conseiller spécial du président de la Commission de Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA),

Pour information , à la fin des travaux,une feuille de route sera élaborée et soumise aux chefs d’Etats de la CEDEAO pour la mise en place de la nouvelle monnaie.

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Transport aérien : à Lomé, l’Afrique accélère la mise en œuvre de son marché unique

Ouverte officiellement ce 15 jusqu'au 19 juin 2026, Lomé...

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...

Le point sur les efforts de paix dans l’Est de la RDC et la région des Grands Lacs

La capitale togolaise a accueilli le 7 juin une...