La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Banque mondiale fait un don de 11 milliards FCFA au Togo

25

Un financement additionnel de 20 millions $, soit environ 11 milliards FCFA de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur du Togo est approuvé par la Banque mondiale ce jeudi 24 juin.

Une aide supplémentaire qui permettra au gouvernement togolais de renforcer son appui aux couches sociales les plus affectées par la pandémie de la Covid-19, précise Togofirst.
Ce financement selon le confrère est destiné au projet Filets Sociaux et Services (FSB) et servira, selon l’institution de Bretton Woods, « à renforcer l’aide économique d’urgence fournie par le gouvernement togolais aux populations pour qu’elles puissent mieux faire face aux conséquences de la COVID-19 ».

Ces ressources supplémentaires devraient permettre également d’étendre la couverture des transferts monétaires aux plus vulnérables et de renforcer la résilience des ménages en situation de pauvreté extrême en leur fournissant un soutien à la consommation ainsi qu’un accompagnement financier.

Selon Hawa Wague, Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo « En permettant d’étendre les filets de sécurité sociale et la couverture des transferts monétaires à ceux qui en ont le plus besoin, tout en accompagnant la reconstruction de leurs activités économiques, ce financement additionnel s’inscrit dans la continuité de la riposte contre la COVID-19 déployée par le gouvernement à travers le programme Novissi, et permettra au pays de mettre en place un système de protection sociale capable de réagir à d’autres chocs dans le futur ».

 

Il faut préciser que tout récemment l’institution avait approuvé un financement de 16 milliards FCFA pour appuyer les autorités togolaises dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19.

commentaires
Loading...