La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nouvelle stratégie industrielle du Togo

455


Le Ministère en charge du commerce et de l’industrie travaille à la production d’un document de politique et de stratégie industrielle pour le Togo. C’est à la faveur d’un atelier de six jours, qui se tient depuis ce lundi 11 février, dans la ville de Notsè (94,3 km au nord de Lomé), et qui réunit des experts de différents secteurs économiques, industriels et de la société civile.

Pour ces travaux, il s’agit de reprendre un document préalablement élaboré en 2013, de le mettre à jour et de l’améliorer, afin qu’il s’ajuste aux objectifs actuels du Togo, surtout dans le cadre du Plan National de Développement (PND).

Selon Luciano Fewou, coordonnateur du Projet d’appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI), ce document devrait notamment permettre à l’Etat d’avoir une vision claire sur les actions à engager, ainsi que les axes prioritaires.

Par ailleurs, le texte vise également à fournir un état des lieux de l’industrie au Togo, ce qui renseignera les investisseurs, ainsi que les partenaires techniques et financiers, sur les actions et projets qui peuvent être financés.

Source: Togofirst

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...