La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un partage d’expérience des femmes entrepreneurs

Ce vendredi 8 mars, se célèbre la journée internationale des droits des femmes. Pour marquer l’événement, une séance de partage d’expériences des femmes entrepreneurs est annoncée à Lomé.

L’initiative émane de la société promotrice du Thé Bissap Bio et devrait se dérouler au siège  d’Africa Coworkers autour du thème : « Et si la femme était le moteur de l’économie togolaise » ? En ligne avec le thème, des communications devraient souligner au cours de cette rencontre, la contribution des femmes à l’économie togolaise.

Des modèles de réussite féminins partageront à cette occasion, leur « success stories ». Ce devrait être également l’occasion pour ces dirigeantes d’exposer les contraintes auxquelles elles ont fait face et de présenter les défis qu’elles ont dû relever,  pour se faire une place dans l’écosystème entrepreneurial togolais. Actuellement, la proportion de femmes détenant leurs propres entreprises est de 25%.

Notons que pour permettre aux femmes togolaises, soit à 52% de la population, de jouer leur rôle de moteur de l’économie, les pouvoirs publics togolais ambitionnent d’avoir 28% d’entre elles propriétaires d’entreprises et 44% ayant accès à des facilités de crédits, à l’horizon 2022.

source: togofirst

commentaires
Loading...