La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UEMOA: 4e revue annuelle des réformes politiques

107

La 4e revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Togo aura lieu ce jeudi 7 févier 2019 à Lomé. La rencontre de haut niveau sera présidée conjointement par le Président de la commission de l’UEMOA, Abdallah BROUREMA et le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya.

Selon les informations reçues de la direction de la communication de l’UEMOA, cette rencontre va offrir l’occasion à la Commission de l’UEMOA et le gouvernement togolais de passer en revue les résultats e la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires. « Après les travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 17 juillet 2018, la délégation de la Commission de l’UEMOA conduite par son président et la délégation ministérielle avec à sa tête le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya vont échanger sur les conditions consignées dans un mémorandum », précise un communiqué de l’institution dont l’Agence de presse AfrePress a obtenu copie.

Un compte rendu de cette 4e revue sera fait au Chef du gouvernement togolais, Komi Selom Klassou à l’issue de la rencontre, ajoute le communiqué.

Instituée par l’Acte additionnel de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement (CCEG), la revue annuelle des réformes politiques programmes et projets communautaires de l’UEMOA est placée sous la présidence des Premiers ministres des pays membres de l’institution et sous la tutelle des ministres en charge des Finances.

Source: Afreepress

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...