La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une conférence de fiscalistes s’annonce à Lomé

Les spécialistes de la fiscalité des pays ouest africains, seront à Lomé dans les jours à venir. En effet, les 23 et 24 février prochain, se tiendra la 8e conférence internationale annuelle fiscale (CIAF), au Togo.

Cette conférence qui réunira les géants fiscaux au lendemain de ce mardi 22 février, est une manifestation co-organisée par l’Office togolais des recettes (OTR) et l’Union des ordres fiscaux de l’Afrique de l’Ouest (UDOFAO).

Les participants de cette réunion, auront à réfléchir à des solutions qui les permettront de contrecarrer les problèmes que rencontrent souvent les services fiscaux en Afrique. Mais aussi à débattre sur toutes les grandes questions liées à la fiscalité africaine et à la dynamique des bonnes pratiques.

« Le choix du Togo est justifié par les performances enregistrées par le pays en matière de mobilisation des recettes. Le Togo fait donc cas d’école », explique Guillaume Ali-Atti, président de l’APF-Togo (association des professionnels de la fiscalité du Togo).

Normalement, ils devraient être plus d’une centaine de personnes à répondre présents à cette réunion.

commentaires
Loading...