Annoncé par les organisateurs au cours du lancement du forum économique Togo-UE prévu les 13 et 14 juin prochains, l’appel à projets bancables vient d’être lancé sur le portail dédié à l’événement, forumtogo-ue.tg.
Dans son viseur, le comité d’organisation de cette rencontre a 100 projets matures à sélectionner.
Des informations relatives au nom du projet et à son coût (en Euros) ou en lien avec le secteur d’activité, sont demandées.
Plusieurs secteurs d’activités sont concernés, notamment l’agroalimentaire/ l’agriculture, la banque/assurance, les BTP, les matériaux de construction, le commerce, les services aux entreprises, Transport/Logistique.
Tout opérateur économique intéressé pourrait soumettre sa candidature et espérer décrocher du financement lors des rencontres B2B prévues au cours du forum économique.
A l’issue de l’évaluation, les porteurs des 100 projets bancables retenus devraient bénéficier de sessions de renforcement de capacités pour acquérir des aptitudes en vue de défendre leurs projets face aux investisseurs européens.
Notons que la participation au forum est conditionnée par la soumission d’une inscription en ligne et le paiement des frais qui s’élèvent à 77 Euros (50 000) FCFA. Y sont attendus 400 participants dont 150 opérateurs économiques européens.
Source: togofirst