La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CCIT et l’ATLOG exposent l’importance de la logistique

438

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) en partenariat avec l’Association Togolaise pour la Logistique (ATLOG) a organisé ce mardi 10 avril à Lomé une journée d’échange autour du thème « L’importance de la logistique dans le développement socio économique sous régional à l’ère de la mondialisation ».

Cette journée d’échanges a permis aux participants de faire la lumière sur le métier de logisticien et tous ses contours sans oublier ce qui concerne et attend le professionnel du secteur de la logistique.

Cette rencontre a servi aussi d’occasion de plancher sur la création d’une plateforme d’échange qui permettra de rendre accessible les techniques liées au métier de la logistique.

Pour le président de la CCIT, Germain Meba, l’accompagnement de son institution s’explique par le fait que l’initiative de l’ATLOG va dans le même sens que celle du gouvernement.

Les autorités togolaises ont inscrit la logistique en bonne place dans le Plan National de Développement (PND) en cours de validation. En son axe stratégique numéro 1, le PND prévoit d’ailleurs le développement d’un Centre d’Affaires basé sur un hub logistique central.

commentaires
Loading...